Comment affiner le ventre d’une femme?
Vous voulez affiner votre ventre ? C’est le rêve d’au moins un tiers des femmes italiennes ! S’il y a encore quelques décennies, perdre du poids dans cette zone du corps était considéré comme difficile, voire impossible, nous savons aujourd’hui que le régime alimentaire, l’exercice physique et un peu de patience et de discipline représentent la combinaison idéale pour perdre de la graisse dans l’abdomen.
Perdre du poids sur le ventre : les trois étapes fondamentales
Table des matières
La lutte contre la graisse du ventre doit comporter trois ingrédients importants : le régime alimentaire, l’exercice physique et la gestion du stress. Le régime doit être léger, pauvre en glucides raffinés et, comme nous le verrons, destiné à dissoudre les graisses viscérales, les plus dangereuses pour la santé.
L’exercice physique est essentiel, tant pour perdre du poids que pour donner à notre organisme une sensation de bien-être.
L’idéal serait de combiner un sport aérobique avec une série d’exercices de résistance et de tonification. De manière générale, au moins pendant les deux ou trois premières semaines, il est toujours conseillé de se consacrer au cardio, à la course ou à la marche rapide. En parlant de marche : il n’est pas nécessaire de marcher lentement, car vous commencez à brûler des graisses lorsque vous transpirez et que vous sentez votre respiration et votre rythme cardiaque s’accélérer légèrement. Pendant la mauvaise saison, vous pouvez remplacer la marche ou la course par le tapis de course, le vélo d’appartement ou l’elliptique. Plus tard, lorsque votre régime commencera à porter ses fruits, vous pourrez vous lancer dans les fameux redressements assis.
Si vous préférez des solutions plus douces, vous pouvez vous inscrire à un cours de Pilates, excellent pour tonifier votre ventre en seulement 30 jours, ou au yoga. Vous n’aimez pas la salle de sport ? Faites de l’exercice avec le home fitness et ajoutez du mouvement à votre journée. Garez la voiture loin de votre lieu de travail, jouez avec les enfants, inscrivez-vous à un cours de danse et dites adieu à l’ascenseur en faveur des escaliers.
Enfin, le stress. Lorsque vous êtes stressé, fatigué ou que vous avez mal dormi, votre corps réagit en produisant du cortisol, une hormone qui favorise les dépôts de graisse abdominale. La clé de la perte de poids est donc de prendre soin de soi. Veillez à dormir au moins huit heures par nuit, à passer au moins trois heures entre le dîner et le coucher et à consacrer cinq à dix minutes par jour à la méditation. Fermer les yeux et se concentrer sur sa respiration permet de se déconnecter du stress quotidien et de se reconnecter avec son moi le plus profond et le plus intime.
Maigrir du ventre : comment perdre du poids rapidement
Savez-vous comment accélérer la perte de poids sur votre ventre ? Avec des probiotiques et de l’huile de noix de coco.
Les fameux probiotiques sont des cultures bactériennes composées d’un ensemble spécifique de micro-organismes appelés lactobacilles. Leur rôle est de rétablir l’équilibre de la flore bactérienne et de la maintenir en bonne santé au fil du temps. Parfois, le ventre n’est pas « gros » mais simplement ballonné. On dit que l’intestin est le deuxième cerveau humain. S’il ne fonctionne pas correctement et que vous souffrez souvent de constipation ou de diarrhée, votre ventre devient serré, ballonné et douloureux au toucher. Intégrer des probiotiques dans votre alimentation quotidienne, que ce soit sous forme de compléments ou par le biais d’aliments tels que le yaourt allégé ou mieux encore le kéfir, vous aidera à être plus régulier et à gagner des centimètres sur votre abdomen.
L’huile de coco contient des acides gras à chaîne moyenne qui peuvent stimuler le métabolisme et réduire l’absorption des graisses dans les repas riches en calories. C’est ce qui ressort d’une étude publiée dans PubMed. Les chercheurs ont montré comment l’administration d’une cuillère à soupe d’huile de noix de coco par jour pendant 12 semaines a permis de réduire de 3 cm la circonférence abdominale d’un groupe de personnes obèses. Pour éviter d’absorber trop de graisses, nous vous recommandons de remplacer l’huile vierge extra pendant au moins un mois par de l’huile de coco, en évitant de consommer plus d’une cuillère à soupe par jour. Il doit évidemment s’agir d’une huile biologique et pressée à froid, adaptée à l’usage alimentaire.
L’amincissement du ventre chez la femme : le régime alimentaire
Le régime que nous proposons est celui créé par Lysa Vaccariello et Cynthia Sass, deux gourous américains de l’alimentation qui ont mis au point le célèbre régime Ventre plat plus connu sous le nom de régime Sass.
Le menu « ventre plat » se compose de deux phases :
Phase initiale : les 4 premiers jours sont utilisés pour dégonfler et purifier le corps.
Régime alimentaire : pendant 4 semaines, vous devrez suivre un régime alimentaire équilibré composé d’aliments spécifiques.
Phase initiale
L’élément clé de cette phase est l’eau dite « Sassy Water« . Le soir, avant de vous coucher, faites infuser deux litres d’eau, 12 feuilles de menthe fraîche, 1 concombre épluché et coupé en fines tranches, 1 cuillère à café de gingembre fraîchement râpé. Mélangez, couvrez soigneusement et mettez au réfrigérateur. Le lendemain, il suffit de boire un verre toutes les heures.
Les aliments autorisés sont principalement des protéines : mozzarella légère, thon naturel, poulet, œufs et poisson. Pour les légumes, vous pouvez manger des haricots verts, des tomates cerises, des carottes et des courgettes. En ce qui concerne les glucides, les seuls autorisés sont une pomme de terre bouillie le soir et une poignée de riz sauvage cuit à la vapeur sans assaisonnement. Au petit-déjeuner, mangez toujours un fruit (pruneaux, pommes ou poires), des céréales sans sucre ajouté ou de l’avoine accompagnés d’un yaourt, d’un kéfir ou d’un verre de lait végétal.
Faites une promenade digestive et buvez 1 verre de Sassy Water à la fin de chaque repas.
Régime de 4 semaines
La deuxième phase, le régime de 4 semaines, comporte deux impératifs catégoriques : ne pas rester plus de 4 heures sans manger et ne pas consommer plus de 400 calories par repas.
Les aliments autorisés sont : haricots verts, tomates cerises, valériane, roquette, thon naturel, dinde rôtie à froid, huile de noix de coco vierge biologique, pommes, flocons d’avoine, lait végétal, framboises, ananas, pruneaux, beurre de cacahuète sans sucre, poulet, morue et légumes variés à griller.
Nous vous donnons quelques exemples d’un modèle quotidien :
Jour 1
Petit-déjeuner
Porridge aux pommes ou aux poires sans sucre
Déjeuner
60 grammes de pâtes de blé entier et d’épinards
Snack
Pomme et 1 cuillère à café de beurre de cacahuète
Dîner
Salade de dinde froide avec roquette, valériane et tomates cerises
Deuxième jour
Petit-déjeuner
Une tasse de lait avec des céréales sans sucre ajouté
Déjeuner
Spaghetti à la sauce tomate
Snack
Smoothie à l’ananas ou à la framboise
Dîner
Poulet et légumes grillés
Les aliments interdits sont le pain, les sodas, les snacks, les fruits caloriques comme les bananes et les raisins, les céréales raffinées et les morceaux de viande et de poisson gras.
Sources :
PubMed:Effets de l’huile de coco alimentaire sur les profils biochimiques et anthropométriques de femmes présentant une obésité abdominale
Produits recommandés pour des résultats rapides et meilleurs
Nous savons tous que suivre un régime est difficile en soi. Alors parfois, il est temps de » demander un peu d’aide à la maison » 🙂 .
Heureusement, il existe sur le marché des produits efficaces qui accélèrent le processus de perte de poids et d’autres produits qui raffermissent le corps. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de suivre un régime, d’ajouter un complément alimentaire et, pour ce qui est du peu, de pratiquer une activité physique avec des outils simples à la maison.
Cependant, dans certains cas, ces produits se sont avérés efficaces même sans régime. Il est clair que les résultats sont toujours subjectifs.
0 commentaire