Exemples des meilleurs exercices pour perdre du poids à la maison
Il existe de nombreux exercices pour perdre du poids qui peuvent être faits confortablement à la maison et qui, s’ils sont bien faits et avec persévérance, donneront des résultats visibles en peu de temps. Il est toujours important de combiner une activité physique correcte et régulière avec une alimentation saine et équilibrée afin de perdre du poids et de conserver une silhouette mince et agile. Atteindre son poids idéal est également important pour rester en bonne santé, jeune, fort et résistant à diverses maladies.
À quelle fréquence dois-je faire des exercices à la maison pour perdre du poids ?
Table des matières
La meilleure façon de perdre du poids est certainement de faire de l’exercice assez fréquemment. En particulier, nous découvrirons ici quels sont les meilleurs exercices pour perdre du poids, tonifier les muscles et améliorer l’agilité et la résistance. Nous faisons référence à la fois aux exercices statiques et aux exercices aérobiques et nous découvrirons plus tard la différence. À quelle fréquence faites-vous de l’exercice à la maison pour perdre du poids ? Il est recommandé d’être dynamique quotidiennement, de prendre les escaliers et d’éviter l’ascenseur, de marcher au moins 30 minutes par jour. Alors que les exercices spécifiques peuvent être effectués 2 ou 3 fois par semaine, il est bon de consacrer au moins 45-60 minutes à l’activité physique pour bénéficier de résultats minceur en peu de temps.
Les meilleurs exercices pour perdre du poids rapidement à faire à la maison
Le meilleur entraînement pour perdre du poids à la maison, en toute sécurité et rapidement, consiste à combiner des exercices aérobiques et statiques.
Les exercices d’aérobic : ils font travailler les muscles du corps dans des conditions d’oxygénation maximale ; ce sont des activités gymniques qui demandent un effort modéré mais prolongé pendant une longue période. Parmi celles-ci, il y en a qui sont parfaites à faire à la maison : le vélo d’appartement (ici vous pouvez voir les meilleures), le tapis de course (ici vous pouvez voir les meilleures), monter et descendre les escaliers ou faire le step, sauter à la corde, marcher à la maison à un rythme rapide, faire des sauts. Il existe de nombreuses applications et vidéos sur YouTube qui vous permettent d’effectuer des exercices d’aérobic gratuits avec le poids du corps, idéaux à combiner avec d’autres entraînements statiques.
Les exercices statiques : également connus sous le nom de gymnastique isométrique, sont destinés à renforcer et à tonifier les muscles ; cela se fait par des contractions contrôlées mais avec un minimum de mouvements du corps. Parmi elles, les squats et les planches, idéales pour perdre du poids, tonifier la silhouette et à combiner avec des exercices d’aérobic pour mincir rapidement.
Les meilleurs exercices pour perdre du poids à la maison en combinant aérobic et statique : exemples d’entraînements
Vous trouverez ci-dessous quelques exercices visant à mincir, qui sont à la portée de tous et qui peuvent également être personnalisés à votre guise. L’important est de toujours combiner un échauffement aérobie avec des exercices statiques ou hygrométriques. À la fin de la séance, vous aurez besoin d’un échauffement contrôlé et, si vous le souhaitez, de quelques minutes de relaxation.
Entraînement 1
Commencez par un échauffement qui peut varier, en fonction de votre niveau d’entraînement, de 5 à 10 minutes. L’idéal est de marcher d’un bon pas autour de la maison, si vous avez suffisamment d’espace bien sûr.
Buvez une gorgée d’eau et commencez par une séance d’exercices statiques ; nous vous recommandons d’effectuer 3 séries par exercice de 15 répétitions chacune. Si vous êtes suffisamment entraîné, vous pouvez augmenter les répétitions, ou au contraire les réduire. Voici les exercices ad hoc à réaliser en tant que parcours.
Fentes : à partir d’une position debout, jambes jointes. Avec la jambe droite, effectuez la première fente en gardant le dos droit et le bassin aligné ; il est important que votre genou ne dépasse pas la pointe de votre pied. Vous restez en position de fente avec les bras le long du corps pendant quelques secondes, puis vous levez les bras vers le haut. Alternez les moments d’extrême tension et de relâchement de la position, puis répétez la fente avec l’autre jambe.
Flexion : les genoux et les mains au sol, fléchissez les bras en rythme mais lentement. Les coudes doivent être tendus et le ventre rentré, le cou doit toujours être détendu. Si vous voulez, vous pouvez aussi garder les jambes tendues vers l’arrière et rester en tension avec les mains au sol jusqu’à ce que vous résistiez.
La planche facile : est un autre exercice qui consiste à étirer le corps vers l’arrière, les coudes et les pieds reposant sur le sol. Il sera maintenu parallèle au sol le corps jusqu’à ce que vous puissiez résister, en contractant toujours l’abdomen et en gardant le regard vers le bas.
Flexion des jambes : commencez par vous tenir debout, les jambes écartées et les orteils pointés vers l’extérieur. L’abdomen est contracté et la colonne vertébrale doit être droite ; vous allez plier les jambes sans que le genou dépasse la cheville. Restez dans cette position pendant environ 20 à 30 secondes, puis remontez en gardant toujours la partie centrale du corps contractée.
Buvez un peu d’eau, puis courez sur place pendant 5 minutes maximum pour vous épuiser ; ensuite, allongez-vous sur le sol, les yeux fermés, pour vous détendre pendant au moins 3 à 7 minutes.
Entraînement 2
Commencez par un échauffement qui peut varier, en fonction de votre niveau d’entraînement, de 5 à 10 minutes. Dans cet entraînement, vous commencez par une séance de vélo d’appartement en mode moyen, pas trop intense. Dans cette séance, il n’y a que deux exercices, mais ils sont très complets, touchant à de nombreux muscles du corps et sont excellents pour prendre du poids en peu de temps à la maison. Il est conseillé de les répéter pour d’autres séries jusqu’à atteindre environ 45 minutes d’entraînement ; à cela, vous pouvez ajouter un échauffement et une récupération.
Stabilisation T : c’est l’un des meilleurs exercices pour perdre du poids à faire à la maison ; vous partez d’une position de pus-hup, c’est-à-dire une position classique de flexion, et vous devrez transférer votre poids sur votre main droite, en tournant votre poitrine vers la gauche et en levant votre bras vers le plafond. Les pieds doivent être maintenus l’un sur l’autre et le but de l’exercice est de maintenir la position en contractant l’abdomen et en facilitant l’équilibre.
Squat contre le mur en isométrie : en partant de la position debout et en plaçant un ballon entre le bas du dos et le mur. À ce stade, vous devez vous baisser comme si vous faisiez un squat classique et laisser le ballon glisser le long de votre colonne vertébrale. Il est important de maintenir la position des jambes à 90 degrés et de les presser fermement contre le mur avec les abdominaux bien tendus.
Pour conclure vous aurez besoin de 5 minutes de defaticamente, l’idéal serait de faire le step touch à un rythme moyen, alternativement vous pouvez monter et descendre les escaliers, juste quelques marches disponibles.
Produits recommandés pour des résultats rapides et meilleurs
Nous savons tous que suivre un régime est difficile en soi. Il est également difficile de se rendre régulièrement à la salle de sport pour pratiquer une activité physique.
Heureusement, il existe sur le marché des compléments efficaces qui accélèrent les résultats, ainsi que d’autres produits d’activité physique qui peuvent être utilisés dans le confort de votre maison (cela ne prend que 10 minutes par jour !). Pour de meilleurs résultats, il est toujours recommandé de suivre un régime, d’ajouter un complément alimentaire et, pour le peu qu’il en reste, de pratiquer une activité physique avec des outils simples à la maison.
Cependant, dans certains cas, ces produits se sont avérés efficaces même sans régime. Il est clair que les résultats sont toujours subjectifs.
0 commentaire