Le régime bresaola est-il efficace pour perdre du poids? Schéma et exemple de menu
Le régime bresaola est un type particulier de régime basé sur cette viande séchée comme ingrédient principal et qui permet de retrouver une bonne forme physique en quelques jours, voire de perdre au moins une taille.
Voyons en détail, dans ce petit guide, en quoi consiste le régime bresaola, en découvrant les caractéristiques et les qualités de cette viande séchée et en analysant également un menu hebdomadaire typique que vous pouvez suivre en commençant le régime.
La bresaola, aliment principal du régime alimentaire
Table des matières
La bresaola est un salami cru et salé, séché et assaisonné, produit à partir de viande de bœuf. Il se caractérise par le fait qu’il s’agit d’un aliment très riche en protéines, qui est d’ailleurs souvent utilisé dans différents types de régimes et très consommé par les athlètes et les sportifs en général. Il s’agit d’une viande séchée qui présente également une faible concentration de graisses, ce qui la rend encore plus adaptée à ceux qui veulent suivre un régime.
Pour 100 grammes de bresaola, il n’y a que 150 calories : c’est donc un aliment très léger, qui peut nous aider à perdre du poids, à rester en forme, sans sacrifier le goût et le plaisir de la table.
Le régime bresaola : caractéristiques
Ce type de régime, qui se base sur la bresaola, ses caractéristiques et ses effets, vous assure de retrouver votre forme en deux semaines : en suivant correctement le schéma proposé, en effet, en peu de temps vous pourrez recommencer à brûler les graisses, réduire les imperfections gênantes dues à un poids excessif et même perdre une taille complète.
Évidemment, la bresaola n’est pas le seul aliment et ingrédient de ce régime : elle représente certainement la valeur ajoutée et l’ingrédient principal, qui doit être associé à d’autres aliments pour assurer à notre corps l’apport quotidien correct de tous les nutriments et protéines dont nous avons besoin.
Le principe essentiel à la base du régime de la bresaola est de ne pas associer cette viande séchée à d’autres produits contenant des protéines d’origine animale : en effet, il est très important de savoir alterner et bien doser les protéines au cours des deux semaines.
La combinaison la plus courante dans ce régime, est celle entre la bresaola et les légumes, cuits au four ou à la vapeur, mais aussi grillés, qui assurent non seulement les nutriments nécessaires, mais aident à maintenir le métabolisme actif et à développer l’activité intestinale.
Les principaux légumes avec lesquels vous pouvez combiner la bresaola sont nombreux et tous caractérisés par leur légèreté et leur richesse en goût. Nous pouvons en effet choisir entre la roquette et la courgette, par exemple, et ajouter un peu de fromage grana pour obtenir une salade savoureuse et excellente.
Règles pour suivre le régime de la bresaola
La bresaola est l’aliment principal de ce régime qui, comme nous l’avons vu, ne doit pas être associé à des aliments riches en protéines. Cependant, il existe plusieurs aliments avec lesquels nous pouvons accompagner la bresaola, du fromage aux légumes, en utilisant notre imagination pour créer des plats savoureux, légers et rapides.
En suivant le régime de la bresaola, il faut faire très attention à l’assaisonnement, en réduisant considérablement l’huile et le sel, en les remplaçant par le citron qui a, entre autres, plusieurs propriétés détoxifiantes et facilite la digestion.
Tout au long de la journée, essayons de boire beaucoup d’eau, au moins deux litres, afin de purifier notre organisme.
Enfin, comme pour tous les régimes, même dans le régime de bresaola est indiqué de pratiquer le sport, comme la course à pied ou la natation, qui nous aident à brûler et à consommer les calories et l’excès de graisse plus rapidement ainsi que d’effectuer la fonction de réactiver plus rapidement notre métabolisme.
Schéma et exemple de menu du régime bresaola
Le régime bresaola doit être suivi pendant au moins 14 jours pour obtenir des résultats satisfaisants et être sûr de la perte d’une taille. En principe, tous ceux qui veulent suivre ce type de régime alimentaire devraient suivre ce schéma :
Petit-déjeuner : le matin, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner en choisissant entre une tasse de thé vert à associer à des biscuits et des céréales complètes, ou bien des fruits de saison et un yaourt ;
le déjeuner : le déjeuner se caractérise par le fait d’être à base de pâtes, strictement complètes, assaisonnées de sauce ou même de légumes ;
dîner : la bresaola est le protagoniste du dîner, lorsque vous pouvez la manger accompagnée de légumes cuits au four ou à la vapeur ou même d’une salade composée ;
les collations : pendant la journée, vous pouvez apaiser les fringales avec des fruits de saison ou une petite portion de fruits secs.
Comme vous pouvez le constater à partir de ce schéma simple, le menu hebdomadaire du régime de la bresaola est riche et varié, laissant la juste place au goût. La bresaola est consommée au dîner, de manière à assurer un sentiment de satiété et à garantir l’apport calorique nécessaire à notre organisme.
Produits recommandés pour des résultats rapides et meilleurs
Nous savons tous que suivre un régime est difficile en soi. Il est donc parfois temps de « demander un peu d’aide à la maison« .
Heureusement, il existe sur le marché des produits efficaces qui accélèrent le processus d’amincissement et d’autres produits qui raffermissent le corps. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de suivre un régime, d’ajouter un complément alimentaire et, pour ce qui est du peu, de pratiquer une activité physique avec des outils simples à la maison.
Cependant, dans certains cas, ces produits se sont avérés efficaces même sans régime. Il est clair que les résultats sont toujours subjectifs.
Conseils et suggestions
Le régime bresaola présente une série de nombreux avantages et bénéfices. Toutefois, comme il s’agit d’un régime qui, dans sa variété, prévoit diverses limitations, il est bon, avant de le suivre, de demander l’avis de votre médecin ou de votre nutritionniste, afin qu’il puisse également être personnalisé en fonction de vos besoins et exigences spécifiques.
Ce type de régime, en fait, ne peut pas être suivi par tout le monde sans contrôle : il comporte plusieurs aliments riches en sel qui ne sont pas recommandés pour ceux qui ont des problèmes ou souffrent d’hypertension.
Les femmes enceintes doivent également être prudentes lorsqu’elles suivent ce régime, car la réduction de l’apport calorique et protéique pourrait entraîner des problèmes.
Le régime bresaola, quant à lui, est particulièrement adapté aux athlètes et, en général, à tous ceux qui pratiquent un sport, tant au niveau amateur que professionnel. En effet, il aide à améliorer les performances sportives, en renforçant et en tonifiant de manière adéquate tous les muscles du corps, en évitant ou en limitant l’apport de calories excessives, de graisses et en assurant un apport correct en protéines.
0 commentaire