Le régime citron est-il efficace pour perdre du poids ? Schéma et exemple de menu
Le régime citron fonctionne pour perdre du poids puisque, en suivant parfaitement les directives du programme, on peut se débarrasser de jusqu’à trois kilos par semaine. Outre la perte de poids évidente, le régime au citron présente d’autres avantages, notamment une réduction des ballonnements abdominaux grâce à l’augmentation du métabolisme et à un régime hypocalorique.
Le régime citron est un régime choc, un régime super rapide à suivre pendant une période n’excédant pas une semaine et en vue d’occasions importantes où vous avez l’intention de montrer un physique parfait.
Qu’est-ce que le régime citron ?
Table des matières
Le régime des citrons est un régime alimentaire également connu dans le monde du spectacle, des célébrités telles que Jennifer Aniston et Beyoncé suivent le régime des citrons pour perdre du poids en vue d’un spectacle.
La présence de citron permet de purifier l’organisme et le régime à base de cet agrume, a un fort pouvoir drainant, donc permet d’éliminer les excès de liquides et la rétention d’eau.
Dans le régime du citron, l’agrume est présent non seulement comme boisson mais aussi comme condiment pour la viande blanche, les légumineuses et le poisson et représente la meilleure alternative aux sauces grasses, à l’huile, au beurre et au sel.
Pour suivre le régime citron, il est nécessaire de disposer d’une grande quantité de l’agrume qui sera utilisé dans toutes les préparations ayant pour but d’accélérer le métabolisme.
Le régime est basé sur l’hypothèse de l’agrume dès le réveil, le matin, à l’heure du goûter et avant de s’endormir. Le citron peut également être inclus sous forme de jus dans l’eau.
Le citron permet de purifier et de drainer mais a aussi pour fonction de réactiver le métabolisme et de favoriser le transit intestinal.
Les avantages du régime citron
Le régime des citrons permet de perdre rapidement les kilos en trop car il est simple à suivre et permet de consommer différents types d’aliments. En fait, le régime des citrons comprend de la viande blanche, du poisson, des légumes, du riz, des pâtes, du pain et différents types de fromages.
En plus d’être facile à appliquer, une fois la première semaine passée, il est possible d’ajouter d’autres aliments, en gardant toujours l’astuce de boire une tasse d’eau et de citron au réveil et avant de se coucher, ainsi qu’à différents moments de la journée.
Bien qu’il s’agisse d’un régime très varié et assez complet, le régime citron ne peut être suivi pendant plus de deux semaines et ne convient pas aux personnes qui souffrent de troubles tels que le reflux ou l’acidité gastrique, étant donné les propriétés acidifiantes du citron.
Le schéma de base du régime citron : ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire
Dans le schéma de base du régime citron, il est important de suivre certaines règles. En particulier, il est important d’éliminer de votre régime alimentaire :
1. Boissons alcoolisées. Les boissons telles que le vin, la bière, les liqueurs, les spiritueux, les boissons gazeuses et sucrées annulent les effets positifs du citron qui ne sera plus en mesure d’exercer efficacement sa fonction purificatrice. De plus, les boissons alcoolisées et sucrées apportent une quantité très élevée de calories.
2. Sucreries et pâtisseries. Les bonbons, les sucreries et les pâtisseries doivent être éliminés du régime alimentaire ;
3. La malbouffe. Les aliments tels que les frites, les hamburgers, le pop-corn ou les hot dogs ne sont pas autorisés ;
4. Les viandes riches en graisses et en calories comme le salami.
Parmi les éléments qui sont plutôt autorisés dans le régime, on trouve les viandes blanches maigres, les fromages légers comme la ricotta ou le fromage blanc allégé, les viandes en tranches comme la bresaola ou le prosciutto sans graisse, les fruits frais et les légumes de saison.
Parmi les autres conseils à suivre pour tirer le maximum de bénéfices du régime citron, il faut pratiquer une activité physique constante ; 30 minutes de marche rapide ou tout autre sport d’aérobic ou 15 minutes de musculation suffisent.
Le schéma de base du régime citron
Le régime citron comprend cinq repas par jour et quatre verres d’eau avec du jus de citron. En plus de cela, il faut prendre quatre verres d’eau supplémentaires (donc environ un litre par jour).
Les aliments tels que les pâtes et le riz en petites portions (60-70 grammes), 30 grammes de pain complet et, en ce qui concerne les condiments, une cuillère d’huile par repas sont autorisés.
Le poisson et la viande peuvent être consommés en portions de 150 grammes maximum et, les fruits à privilégier sont les pommes vertes, les poires, les kiwis et les oranges.
Les légumes peuvent être consommés crus ou cuits (il est préférable de les consommer crus pour un meilleur apport en nutriments) et en différentes quantités. Il est préférable de les consommer avant les repas pour faciliter la digestion.
Exemple de menu pour un régime citron
Avant le petit-déjeuner, il faut boire un verre de limonade avec de l’eau chaude et sans sucre.
Petit-déjeuner : salade de fruits, ou une pomme, ou un yaourt allégé.
Collation du matin : un verre de limonade et cinq amandes, ou un yaourt allégé ou un kiwi.
Déjeuner : 70 grammes de pâtes à la sauce tomate ou de légumineuses avec l’ajout de crudités. À la place des pâtes ou du riz, on peut manger 150 grammes de dinde ou de poisson ou du fromage allégé (150 grammes de ricotta ou de fromage blanc) ou de la bresaola (80 grammes) ou du prosciutto (80 grammes). Certains fruits peuvent également être consommés.
Collation de l’après-midi : un verre de limonade et un fruit ou un yaourt allégé, ou trois noix ou cinq amandes.
Dîner : poisson grillé et légumes bouillis ou thon ou maquereau en saumure, ou 150 grammes de viande blanche (poulet ou dinde) ou 130 grammes de veau ou de porc.
Deux heures avant de vous coucher, buvez un verre de limonade avec de l’eau tiède.
Produits recommandés pour des résultats rapides et meilleurs
Nous savons tous que suivre un régime est difficile en soi. Il est donc parfois temps de « demander un peu d’aide à la maison« .
Heureusement, il existe sur le marché des produits efficaces qui accélèrent le processus d’amincissement et d’autres produits qui raffermissent le corps. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de suivre un régime, d’ajouter un complément alimentaire et, pour ce qui est du peu, de pratiquer une activité physique avec des outils simples à la maison.
Cependant, dans certains cas, ces produits se sont avérés efficaces même sans régime. Il est clair que les résultats sont toujours subjectifs.
0 commentaire