Le régime de pommes de terre est-il efficace pour perdre du poids
Lorsque l’on veut perdre du poids, on prévoit souvent des régimes hypocaloriques qui interdisent certains aliments comme les pommes de terre. Malgré cela, c’est un aliment qui peut être facilement inclus dans les régimes dont l’objectif est la perte de poids.
Les pommes de terre sont un produit extrêmement polyvalent qui peut être préparé et cuisiné de nombreuses façons différentes. Si les pommes de terre frites sont fortement déconseillées car elles sont riches en sel et en graisses, les pommes de terre bouillies ou cuites à la vapeur sont un excellent aliment, idéal pour fournir de l’énergie à l’organisme et aider à perdre du poids, à drainer les liquides en excès et à éliminer les toxines. Le régime pommes de terre est un régime à court terme, utile pour perdre quelques kilos supplémentaires en peu de temps et peut être suivi facilement pendant environ 2 ou 3 jours.
Comme il s’agit d’un régime avec un seul aliment, la variété des autres aliments à consommer n’est pas très large. C’est pourquoi il s’agit d’un régime « d’attaque », à ne pas suivre plus longtemps que recommandé.
Les pommes de terre aident à perdre du poids
Table des matières
La pomme de terre est un tubercule riche en propriétés bénéfiques pour l’organisme et, si elle est préparée selon certaines règles, elle est également excellente pour perdre du poids. Le régime de la pomme de terre vous permet de réduire la cellulite et de perdre du poids efficacement, à condition de le suivre pendant une courte période. Vous pouvez utiliser le régime de la pomme de terre pour détoxifier le corps, dégonfler l’abdomen et vous sentir plus léger.
Le régime est hypocalorique et riche en liquides, il aide donc à drainer l’organisme en éliminant les toxines et les liquides en excès, également parce qu’il doit être associé à une consommation très faible (voire totalement absente) de sel. Les pommes de terre sont riches en potassium, un minéral aux excellentes propriétés purifiantes qui aide à dégonfler, en améliorant la terrible rétention d’eau responsable de ce que l’on appelle la « peau d’orange ». En tant que régime mono-alimentaire, les pommes de terre ne constituent certainement pas un type de régime varié ou équilibré.
Toutefois, s’il est suivi pendant une courte période, il ne présente aucune contre-indication mais, au contraire, l’organisme en retirera plusieurs effets positifs. Le premier est sans aucun doute celui relatif à la normalisation des valeurs de la pression artérielle (excellent pour ceux qui souffrent d’hypertension), à l’amélioration du processus digestif, aidant même ceux qui sont victimes de problèmes tels que la gastrite ou le reflux gastro-œsophagien.
Exemple de menu avec le régime de la pomme de te
Les pommes de terre à consommer pendant ce mini-diète peuvent être de n’importe quel type, des jaunes aux violettes, elles peuvent être cuites de n’importe quelle façon, sauf en friture.
Au petit-déjeuner, vous pouvez prendre du thé, du café et un yaourt blanc allégé, ainsi que deux pommes de terre bouillies ou cuites à la vapeur avec un filet d’huile d’olive extra-vierge. Pour favoriser l’action drainante du régime, il est en outre conseillé de boire un verre d’eau au réveil, avant le petit-déjeuner.
Dans le régime pomme de terre, il y a aussi des snacks qui peuvent être basés sur des centrifugeuses détox où évidemment il y aura des pommes de terre, ainsi que des carottes et du céleri. La boisson peut être prise en milieu de matinée et en milieu d’après-midi.
Le déjeuner peut être un repas composé de pommes de terre cuites à la vapeur, bouillies ou cuites au micro-ondes, assaisonnées sans utiliser de sel. On peut également utiliser des herbes telles que l’origan, le persil, le romarin, la marjolaine, la ciboulette fraîche ou l’origan.
Le persil, en particulier, est riche en vitamine C, qui est très utile en tant qu’antioxydant et fondamentale pour renforcer le système immunitaire de l’organisme. La marjolaine et la ciboulette augmentent l’effet drainant grâce au potassium présent dans les pommes de terre, ce qui contribue à réduire les gonflements et la rétention d’eau. Le déjeuner peut être complété par une salade composée sans sel et sans ajout d’aliments protéinés.
Au dîner, bien sûr, vous ne pouvez pas manquer les pommes de terre, utilisées pour préparer une savoureuse soupe strictement légère. Pour le préparer, il suffit de faire bouillir des carottes, du fenouil, des oignons et des pommes de terre. Selon votre goût, vous pouvez ajouter des herbes aromatiques à volonté et, si vous le souhaitez, même de l’ail.
La soupe facilitera le processus de digestion, en plus d’avoir une puissante action drainante qui est fondamentale pour augmenter l’efficacité du régime. Si vous n’aimez pas les soupes, vous pouvez opter pour une version diététique de la purée de pommes de terre, préparée sans utiliser de lait ni de beurre mais obtenue en faisant simplement bouillir ou cuire à la vapeur les pommes de terre avant de les écraser avec une fourchette ou un presse-purée. Dans ce cas également, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive extra-vierge et des herbes aromatiques comme assaisonnement, tandis qu’il est préférable d’éviter d’utiliser du sel, qui a tendance à augmenter la rétention d’eau.
Pendant la période où le régime de la pomme de terre est suivi, l’apport en potassium augmente considérablement. C’est pourquoi il est conseillé de boire plus que d’habitude, en intégrant l’apport de liquides en incluant les tisanes de gingembre, utiles comme brûleurs de graisse, et le thé vert, allié contre la rétention d’eau et la cellulite.
Pour varier un peu, vous pouvez alterner les pommes de terre rouges ou violettes avec les pommes de terre jaunes classiques. Le goût est définitivement très agréable, en plus d’être particulièrement riche en substances antioxydantes utiles.
Produits recommandés pour des résultats rapides et meilleurs
Nous savons tous que suivre un régime est difficile en soi. Il est donc parfois temps de « demander un peu d’aide à la maison ».
Heureusement, il existe sur le marché des produits efficaces qui accélèrent le processus d’amincissement et d’autres produits qui raffermissent le corps. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de suivre un régime, d’ajouter un complément alimentaire et, pour ce qui est du peu, de pratiquer une activité physique avec des outils simples à la maison.
Cependant, dans certains cas, ces produits se sont avérés efficaces même sans régime. Il est clair que les résultats sont toujours subjectifs.
Conseils utiles
Le régime pomme de terre est un excellent moyen d’attaque pour perdre 2 ou 3 kilos, dégonfler et détoxifier l’organisme. C’est un régime riche en potassium qui permet de réduire les niveaux de pression sanguine, de la régulariser et d’améliorer les conditions d’hypertension.
Les pommes de terre sont également excellentes pour les personnes qui souffrent de brûlures d’estomac ou de gastrite chronique. Avant un rendez-vous ou un événement important, le régime de pommes de terre peut être utilisé comme une méthode de « dernière minute » pour enfiler cette robe que vous désirez tant. L’effet désintoxiquant du régime de pommes de terre est également excellent après les jours où vous avez mangé plus que d’habitude, comme pendant les vacances de Noël.
0 commentaire