Le régime pizza fonctionne-t-il ? Schéma et exemple de menu

Publié par malikfaizan634@gmail.com le

régime pizza

Le régime pizza fonctionne-t-il ? Beaucoup de gens s’interrogent à ce sujet car, dans l’esprit de beaucoup de gens, il y a l’idée que la pizza fait grossir. Si d’un côté il y a une part de vérité, d’un autre côté il est également possible de minimiser cet effet à condition de choisir une pizza équilibrée, recréant le bon équilibre entre les glucides, les lipides et les protéines.

Dans ce cas, la pizza ne fait certainement pas monter la balance. Il y a des pizzas qui font grossir et d’autres qui contribuent à l’alimentation sans affecter le poids : celles avec de la charcuterie, des fromages supplémentaires, des viandes élaborées apportent plus de calories qu’une marinara, margherita, thon et oignons ou avec des légumes grillés. Si l’objectif est de perdre du poids en suivant le régime, ne vous privez pas de pizza, mais il vaut mieux choisir cette dernière, en évitant les autres.

Pour preuve, il existe également un régime pizza qui promet de favoriser la perte de poids, à condition de maintenir le nombre de calories en dessous d’une certaine valeur, fixée globalement autour de 1 200-1 400 kCal par jour. En maintenant ce régime pendant une semaine, la pizza peut devenir le plat principal du déjeuner tous les jours (ou du soir, selon le cas).

Le régime pizza : qu’est-ce que c’est ?

Le régime pizza implique la possibilité de consommer cet aliment savoureux dans l’un des principaux repas de la journée, pendant sept jours consécutifs. Le secret est le contrôle des autres repas et collations, où la pizza est strictement interdite. En introduisant une grande quantité de fruits et de légumes dans son alimentation, il est possible d’accepter une pizza par jour et de perdre du poids en même temps. Les sucres ajoutés, les sucreries et les boissons alcoolisées de toutes sortes sont à éviter.

Lire  Le portail des calories avec un tableau alimentaire actualisé

Au contraire, deux litres d’eau par jour sont utiles pour favoriser la perte de poids.

La base de la pizza doit toujours comprendre de la mozzarella, de la sauce tomate et de l’origan, auxquels on ajoute ensuite les garnitures prévues. Le régime de la pizza est un régime qui, en plus d’être basé sur un aliment principal « monotone », implique le forçage : pour cette raison, une consultation médicale est toujours recommandée avant de s’embarquer de façon autonome sur le chemin diététique.

Régime pizza : comment ça marche

La pizza n’est autorisée qu’une fois par jour pendant les repas principaux et si vous en consommez trop, il n’est pas possible d’en manger à un autre moment de la journée.
Le petit-déjeuner, les collations et les en-cas sont autorisés avec un yaourt, des fruits frais de saison (évitez les fruits en conserve enrichis en sucre ajouté) et une tasse de thé.
Si l’on considère qu’une pizza margherita peut fournir jusqu’à 550-600 kCal, il y en a autant (ou un peu plus) pour compléter les besoins alimentaires quotidiens, à répartir dans le reste de la journée.

Bien qu’il ne faille jamais sauter de repas, il peut arriver que pour des raisons professionnelles ou particulières, certains jours vous deviez sauter un repas ou le manger rapidement. Dans ce cas, le régime pizza, pour ce jour-là, prévoit la possibilité d’un petit-déjeuner plus abondant, également enrichi d’une tranche de pain grillé avec de la confiture ou du miel, le repas principal avec la pizza et un repas rapide composé d’un fruit (de préférence une pomme et une banane) ou d’une salade composée. (voir aussi le régime de la salade !)

D’un point de vue diététique, le régime de la pizza semble être assez équilibré. En cas de carences en protéines (pour cela il faut l’avis d’un médecin), il est possible de modifier le schéma classique en gardant la pizza comme aliment de base au déjeuner et en consacrant au dîner un apport plus important en protéines, par exemple avec de la viande de poulet grillée au vin blanc, accompagnée de courgettes cuites à la vapeur (évitant ainsi l’utilisation d’huile et de condiments gras).

Lire  Le régime du poulet est-il efficace pour perdre du poids ? Schéma et exemple de menu

Régime pizza : comment le suivre avec succès

Le régime pizza promet une perte de poids importante, voire de 2-3 kg par semaine, mais il doit être suivi avec engagement car il ne laisse pas beaucoup de marge d’erreur. Compte tenu de la limite calorique quotidienne très limitée, le repas de pizza contribue à lui seul à atteindre ou à dépasser la moitié de l’apport journalier. Cela signifie qu’il faut beaucoup de volonté pour gérer les autres parties de la journée liées à la nourriture. L’élimination des sucreries, des aliments gras en excès, des condiments et des sucres particulièrement caloriques aident à la progression régulière du régime pizza en portant une attention particulière aux calories consommées.

Pour avoir un contrôle parfait, il est conseillé de préparer soi-même la pizza à la maison, afin que les proportions des garnitures et de la pâte soient claires. Le secret de la pâte supérieure est l’ajout de très peu de sel, l’utilisation de levain ou de levure de bière et une période de levage très longue et prolongée, sans ajout de sucres ou de graisses supplémentaires.

Schéma et exemple de menu

Voici un schéma et un exemple de menu pour le régime pizza, orienté sur une semaine.

Lundi
Déjeuner : salade composée de légumes de saison à laquelle vous pouvez ajouter de la mozzarella et quelques lanières de jambon cru dégraissé.
Dîner : pizza aux courgettes et fruits de saison.

Mardi
Déjeuner : une omelette avec un œuf, avec un accompagnement de pommes de terre ou de salade de maïs.
Dîner : pizza avec tomates cerises et champignons.

Lire  Le régime minestrone fonctionne-t-il pour perdre du poids? Schéma et exemple de menu

Mercredi
Déjeuner : pain complet avec épinards bouillis assaisonnés d’huile et de citron, puis fruits frais.
Dîner : pizza margherita et éventuellement une salade de fruits frais de saison sans sucre ajouté.

Jeudi
Déjeuner : brochettes composées de fromage (par exemple des bouchées de parmesan ou de mozzarella) et de légumes accompagnées d’un accompagnement de salade verte et d’une fine tranche de pain complet.
Dîner : pizza napolitaine avec des anchois.

Vendredi
Déjeuner : courgettes farcies cuites au four avec une portion de fromage.
Dîner : pizza blanche avec des pommes de terre, à laquelle vous pouvez ajouter un accompagnement de tomates.

Samedi
Déjeuner : un steak de bœuf grillé de taille petite ou moyenne, accompagné de carottes bouillies ou crues.
Dîner : focaccia blanche au romarin et éventuellement quelques boules de glace aux fruits.

Dimanche
Déjeuner : petits pains au jambon avec de la laitue et des haricots verts bouillis.
Dîner : pizza capricciosa.

Produits recommandés pour des résultats rapides et meilleurs

Nous savons tous que suivre un régime est difficile en soi. Il est donc parfois temps de « demander un peu d’aide à la maison ».

Heureusement, il existe sur le marché des produits efficaces qui accélèrent le processus d’amincissement et d’autres produits qui raffermissent le corps. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de suivre un régime, d’ajouter un complément alimentaire et, pour ce qui est du peu, de pratiquer une activité physique avec des outils simples à la maison.

Cependant, dans certains cas, ces produits se sont avérés efficaces même sans régime. Il est clair que les résultats sont toujours subjectifs.

LEER MAS  Le régime bresaola est-il efficace pour perdre du poids? Schéma et exemple de menu
Catégories : REGIME ALIMENTAIRE

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + dix-huit =