Régime et Crossfit : comment ça marche pour perdre du poids ? Schéma et exemple de menu

Publié par malikfaizan634@gmail.com le

Régime crossfit

Le Crossfit est certainement l’entraînement le plus complet et le plus fonctionnel pour la préparation musculaire et pour le développement du tonus corporel, mais aussi pour perdre du poids de la meilleure façon possible. Ces dernières années, en effet, cette discipline est devenue particulièrement populaire car elle peut garantir des résultats inégalés. Si tout le monde s’accorde à dire qu’un régime doit nécessairement être associé à une activité physique, même légère, il est vrai que tous les systèmes d’entraînement ne se valent pas et que des programmes aussi intenses sont certainement optimaux pour atteindre des objectifs importants.

Le Crossfit en particulier est largement reconnu comme un modèle valable car étant à haute intensité il permet de faire un type de régime non hypocalorique et donc de manger plus librement pendant les repas avec moins de sacrifices. En fait, cela peut se produire parce que l’on cherche à maximiser la perte d’énergie et que la dépense calorique reste supérieure à la quantité introduite chaque jour par le régime.

Le Crossfit entraîne le système cardiovasculaire et permet donc de se tonifier mais aussi de perdre du poids, il améliore les capacités sportives et traite également certaines maladies. Il améliore la respiration et chacun peut se sentir plus agile et coordonné.

Pour pratiquer le crossfit, il est utile d’avoir tout le matériel adéquat afin de pouvoir se tourner vers une salle de sport ou un entraîneur personnel si l’on ne veut pas acheter les produits appropriés. Il existe une cinquantaine d’exercices qui peuvent être combinés pour optimiser le résultat, mais il est également essentiel de bien travailler pour ne pas souffrir de fatigue chronique et ne pas adopter de techniques incorrectes qui pourraient créer des problèmes à long terme.

LEER MAS  Le régime Yogourt est-il efficace pour perdre du poids? Schéma et exemple de menu

Le nom cross et fit signifie un croisement entre différentes disciplines sportives. Il va mélanger la gymnastique, la course, la boxe, les poids et les exercices de corps libre. L’entraînement convient à tous ceux qui sont en bonne santé, il est donc essentiel de s’assurer de pouvoir faire ce mouvement si important qui nécessite aussi de soulever des poids et des mouvements saccadés qui vont être difficiles pour ceux qui ne sont pas habitués.

Lire  Régime hypocalorique : menu avec exemples de ce qu’il faut manger

Programme de nutrition diététique pour les crossfitters

Lorsque vous faites vos courses, vous devez utiliser ces aliments avec modération : viande rouge, viande blanche, graisse, saucisses, jaune d’œuf, yaourt et lait, beurre, crème, huiles, céréales.

Les aliments que vous pouvez acheter et consommer sont : le poisson, le blanc ou le gibier de poulet et de dinde, le veau maigre, les morceaux de viande maigre, la bresaola ou le jambon mais sans graisse, le blanc d’œuf, les protéines, le fromage avec moins de 20% de graisse, l’huile d’olive extra vierge, les noix, les amandes et les graines, l’avoine et l’orge, les légumes et les fruits sauf les pommes de terre, les carottes, la citrouille, les pois, les figues, les dattes, la mangue, les raisins secs et les jus de fruits.

Principes nutritionnels et directives diététiques

La division de l’assiette

La première règle est de diviser l’assiette en trois parties. Chaque repas doit comporter : des glucides, des protéines et des graisses. De cette façon, avec chaque portion de nourriture, vous prenez les doses nécessaires à l’entraînement.

PROTÉINES – elles sont importantes car elles sont transformées en acides aminés et augmentent donc la masse maigre du corps. Vous pouvez choisir des protéines animales et végétales.

CARBOHYDRATES – n’en abusez pas, mais ils sont essentiels car ils servent à fournir l’énergie dont le corps a besoin grâce aux sucres.

Lire  Régime après les fêtes: comment perdre du poids? Schéma et exemple de menu

Les graisses – sont fondamentales car elles permettent à l’organisme de croître et de se développer, ce sont celles qui se transforment en acides essentiels et permettent l’absorption des vitamines.

Je voulais donc faire un exemple de repas :

Petit-déjeuner – 80 grammes de yaourt grec avec 50 grammes de céréales complètes mélangées à des amandes et des noix et un jus d’orange.

Déjeuner – 60 grammes de riz brun avec tomates et fromage allégé 60 grammes + fruits de saison

Dîner – 50 grammes de pain complet avec une tranche de viande maigre de 150 grammes ou 200 grammes de poisson et des légumes en quantité illimitée + un fruit de saison.

Collations – une tranche de pain et de la confiture ou du beurre de cacahuète naturel, un yaourt avec l’ajout de morceaux de fruits et de graines.

Suivi du régime alimentaire

L’ensemble du plan de régime doit être suivi attentivement, ne sautez jamais un repas ou prenez un déjeuner ou un dîner plus léger, car cela créerait une malnutrition dans le corps en faisant de l’exercice.

Respecter le calendrier

Une autre règle d’or concerne le timing qui doit être respecté afin de donner à l’organisme tous les besoins dont il a besoin à travers les macronutriments.

Le petit-déjeuner est le repas fondamental car il pose les bases de l’entraînement tout au long de la journée. Il doit s’agir d’un repas équilibré à consommer dans l’heure qui suit le lever, mais pas immédiatement après le réveil.

Le dîner est également important, mais il doit être léger, sinon les muscles seront affaiblis. Vous devez toujours manger des glucides pour donner l’énergie nécessaire à l’intensification du travail de toute la journée, donc vous ne pouvez absolument pas sauter de repas.

Lire  Le régime salade fonctionne-t-il? Schéma et exemple de menu

Produits recommandés pour des résultats rapides et meilleurs

Nous savons tous que suivre un régime est difficile en soi. Il est donc parfois temps de « demander un peu d’aide à la maison ».

Heureusement, il existe sur le marché des produits efficaces qui accélèrent le processus d’amincissement et d’autres produits qui raffermissent le corps. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de suivre un régime, d’ajouter un complément alimentaire et, pour ce qui est du peu, de pratiquer une activité physique avec des outils simples à la maison.

Cependant, dans certains cas, ces produits se sont avérés efficaces même sans régime. Il est clair que les résultats sont toujours subjectifs.

Les graisses que vous pouvez consommer

Les graisses qui sont mauvaises pour la santé sont interdites, mais celles qui sont bonnes pour la santé ne doivent pas être éliminées. Concrètement, vous pouvez puiser les bonnes graisses dans les fruits secs ou dans l’huile, voire dans un avocat ou une huile de coco pour ceux qui n’aiment pas les condiments classiques. Ce sont des produits bons pour votre corps qui devraient être consommés en permanence.

En suivant ce plan nutritionnel, combiné au crossfit, non seulement vous réduirez drastiquement le poids sur la balance mais vous verrez aussi une incroyable amélioration de votre corps, qui deviendra plus tonique et plus mince, avec plus d’énergie et d’envie de faire. Il est essentiel de suivre le programme de cette manière, sans apporter de modifications au régime qui est conçu spécifiquement pour ceux qui pratiquent une activité physique. Un tel plan n’est évidemment pas réalisable pour ceux qui ne font pas de sport.

Catégories : REGIME ALIMENTAIRE

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + neuf =