Régimes DIY efficace : Que manger et en quelle quantité ?
Les régimes DIY sont très connus ces dernières années. Il est souvent utilisé précisément pour éviter de rendre un régime trop drastique. En fait, il vous permet de réduire uniquement la quantité de nourriture que vous consommez. Mais de quoi s’agit-il ? Que manger et en quelle quantité ?
Régime à faire soi-même : qu’est-ce que c’est ?
Table des matières
Nous sommes nombreux à nous préoccuper de l’été et des kilos supplémentaires accumulés cet hiver. Le régime DIY est l’un des moyens les plus utilisés pour retrouver la forme et perdre toutes les rondeurs prises pendant l’année.
Lorsque nous parlons de régime à faire soi-même, nous faisons notamment référence à tout ce que nous faisons la plupart du temps par nous-mêmes, sans suivre les conseils de professionnels. En ce sens, la grande majorité des personnes se concentrent donc sur certains aliments plutôt que sur d’autres, ne se privant de rien mais allant tout de même fignoler tout ce qu’elles mangent dans une journée. L’astuce d’un bon régime à faire soi-même est de manger un peu de tout, sans renoncer à quoi que ce soit.
Toutefois, il faut se rappeler que le régime à faire soi-même ne doit pas être absolument quelque chose de drastique : le conseil à retenir avant tout est de ne surtout pas sauter de repas. Vous devriez essayer de manger cinq ou quatre fois par jour.
D’une manière générale, on peut penser à remplacer une collation par un smoothie aux fruits tout au plus, mais pas à ne pas manger. Si vous sautez un repas, il peut y avoir un mécanisme contre-productif et massif dans votre régime avec le risque que vous ne mangiez pas mais que vous ne perdiez même pas les kilos que vous voulez éliminer. Une vitesse supplémentaire dans tout régime de bricolage est certainement de boire beaucoup. Le bon équilibre entre nourriture et boisson est une combinaison parfaite, mais seulement s’il est associé à un peu d’exercice, que ce soit à la salle de sport ou à la maison. Dans ce dernier cas, des marches rapides de vingt à trente minutes tous les deux jours sont recommandées.
Que manger avec le régime « do-it-yourself » ?
Un régime à faire soi-même est très difficile à suivre si l’on ne parvient pas à calibrer les aliments au cours de la semaine. D’une manière générale, il faut que vous puissiez bien vous situer par rapport à vos habitudes et surtout par rapport au temps que vous pouvez prendre pour vous avec les repas dans la journée.
Les gens demandent souvent ce qu’il faut manger dans le cadre d’un régime à faire soi-même.
La réponse est toujours de manger de tout. Il ne s’agit pas de s’empiffrer mais de réduire son appétit de manière simple et intuitive. Le conseil le plus simple à suivre est certainement de remplacer certains aliments par d’autres pour alléger le régime. La teneur en vitamines et en protéines des aliments doit toutefois être bien adaptée à votre mode de vie.
Il est conseillé de faire au moins deux journées de nettoyage dans la semaine. Habituellement, nous pensons à la veille et au lendemain du jour de congé, où vous êtes libre de manger ce que vous voulez. Une fois par semaine, en effet, il est possible, même à petite dose, d’enfreindre les règles et de manger un morceau de gâteau. Cependant, vous devez essayer de manger des aliments pauvres en sucre tout au long de la semaine ; il en va de même pour les graisses dans les aliments.
Quelle quantité manger avec le régime « do-it-yourself » ?
On se demande souvent quelle quantité manger lorsqu’on applique et qu’on essaie de suivre un régime DIY.
C’est précisément parce que, n’étant pas suivi par des professionnels, il y a un risque de se tromper dans les doses et de préparer trop de nourriture par rapport à ce qu’il est réellement recommandé de manger pour se sentir bien physiquement.
La première des nombreuses sonnettes d’alarme que nous pouvons avoir au quotidien et qui peut nous faire comprendre que notre régime ou notre alimentation est mauvais est certainement l’épuisement après le repas.
En général, on peut dire avec certitude que le rapport entre les liquides et les aliments solides doit être équilibré. En particulier, on peut dire que sur la base de cinq repas quotidiens, vous devez nécessairement compléter avec au moins deux liquides. Il peut s’agir, par exemple, d’un yaourt blanc ou d’un café à faible teneur en sucre.
En ce qui concerne les doses de glucides, on peut se référer aux pâtes.
La bonne quantité à consommer par semaine est de cent cinquante grammes ; elle peut être distribuée au maximum deux fois, soit au déjeuner, soit au dîner. Pour le pain, il faut penser à deux cents grammes, soit une tranche et demie de pain par repas, si nécessaire.
Quant aux protéines, elles nécessitent un discours distinct.
Il est nécessaire de prendre de la viande rouge et blanche au moins une fois par semaine. Une petite tranche suffit amplement pour obtenir toutes les vitamines dont vous avez besoin. Vous pouvez également consommer des légumineuses, qui conviennent parfaitement à un régime à faire soi-même, surtout pour ceux qui ont un régime particulier. En ce qui concerne les repas plus légers et moins riches en protéines, on peut plutôt envisager le couple jambon-mozzarella-salade-tomates cerises rouges et jaunes (voir aussi le régime salade!). La bonne quantité dans le premier cas est une mozzarella et cent cinquante grammes de jambon.
Il est important de ne pas associer de glucides à ce plat. Dans le second cas, vous pouvez mettre autant de salade que nécessaire et des tomates cerises dans un maximum de cinq par personne. S’ils sont petits, nous pouvons en ajouter deux à la quantité normale du plat.
Quant aux œufs, ils peuvent être consommés une fois par semaine. Cependant, la partie la plus importante du régime à faire soi-même est sans aucun doute le petit-déjeuner : il doit être à la fois riche et suffisant. Nous recommandons deux tranches de pain grillé et un jus de fruits avec un café ou un thé.
En ce qui concerne tout ce qu’il est déconseillé de manger, il faut nécessairement mentionner les snacks ou les aliments préparés : en effet, ils contiennent de nombreux conservateurs et sont mauvais pour notre organisme.
Produits recommandés pour des résultats rapides et meilleurs
Nous savons tous que suivre un régime est difficile en soi. Il est donc parfois temps de « demander un peu d’aide à la maison ».
Heureusement, il existe sur le marché des produits efficaces qui accélèrent le processus d’amincissement et d’autres produits qui raffermissent le corps. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de suivre un régime, d’ajouter un complément alimentaire et, pour ce qui est du peu, de pratiquer une activité physique avec des outils simples à la maison.
Cependant, dans certains cas, ces produits se sont avérés efficaces même sans régime. Il est clair que les résultats sont toujours subjectifs.
0 commentaire